Lutte contre l’avancée de la mer : 4 milliards de FCfa pour des brise-lames à Guet-Ndar
Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, est touché par les conséquences désastreuses engendrées par le dernier raz-de-marée survenu, lundi dernier, à Guet-Ndar à cause de l’avancée de la mère. Plus de cinq concessions et autres maisons ont été détruites par la houle. Pour protéger les maisons de Guet-Ndar, le maire a prévu d’injecter 4 milliards de FCfa pour construire le brise-lames.
Des abris de fortune qui étaient dressés sur la plage par les pêcheurs ont été emportés par les eaux à cause du dernier raz-de-marée.
Conscient de ce phénomène récurrent qui empêche les populations de Guet-Ndar, de Gokhou-Mbathie, de Santhiaba, de l’Hydrobase, entre autres localités de la Langue de Barbarie, de dormir, Mansour Faye a réitéré l’engagement des autorités municipales et de l’Etat d’accélérer les travaux de d’installation de brise-lames sur 4 km. Le coût global de ce projet se chiffre 4 milliards de FCfa d’après Mansour Faye. Il a d’ailleurs réaffirmé la volonté du conseil municipal de reloger, dans les plus brefs délais, les trois familles sinistrées de Guet-Ndar qui passent actuellement la nuit à la belle étoile.
- See more at: http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-37-00/item/52015-lutte-contre-l-ava...